Commune de 300 habitants, étendue sur une superficie de 2 200 hectares. A travers ses kilomètres de routes, dont certaines peuvent être étroites, vous y découvrirez de beaux chemins de campagne et pourrez y admirer ses nombreux lavoirs.
L’activité principale de la commune est l’agriculture, avec une spécialisation dans l’élevage bovin charolais. Les paysages de bocage typiques du Boischaut Sud se prêtent particulièrement à ce type d’élevage, où s’y mêlent également de nombreuses parcelles de céréales.
Commune très vallonnée et riche en petit ruisseaux, de nombreuses haies appelées « bouchures » permettent aux animaux d’élevage ainsi que la faune sauvage de se mettre à l’abri.
M. Didier BRUNET, Maire de Sazeray depuis 2001 et élu au Conseil Municipal depuis 1989 est heureux de vous accueillir sur sa commune.
Il y siège plusieurs associations : Comité des Fêtes, l’Entente Sportive SAZERAY-VIGOULANT-VIJON, l’association Familiales Rurales, la Société de Chasse, quelques artisans et un commerce multi-service.
Sazeray où il y fait bon vivre, avec des hébergements en gîte pour les vacanciers qui cherchent le calme et les paysages de campagne pour s’y ressourcer.
Venez nous rendre visite et découvrir notre nature.
La commune est située dans le sud-est du département de l’Indre, à la limite avec le département de la Creuse.
Elle est située dans la région naturelle du Boischaut Sud.